
Un récit percutant, époustouflant, sur l’amour, la résilience et la vie.
Une ode à ce qu’il y a de plus sincère et de plus beau : la puissance des sentiments, des moments qui chavirent, qui éclairent les rires ou qui viennent déposer un voile sombre et incompréhensible, qui toujours transfigurent l’avenir et les destins.
La rencontre de deux êtres, l’amour qu’ils se vouent, la passion, la dévotion, l’humain bousculé par l’intolérable cruauté de la maladie.
On aime ces personnages, plein de vie et d’insouciance, et avec eux on rit, on pleure, on comprend.
L’écriture, contemporaine permet de s’imprégner totalement de l’histoire.
Un livre qu’on ne lâche pas et qui percute l’âme.
Un roman magnifique qui a été un énorme coup de cœur.
Une petite bombe émotionnelle !
Une déflagration qui m’a véritablement transpercé.
Époustouflant !
Résumé :
Lorsque Sarah rencontre Théo, c’est un choc amoureux. Elle, l’écorchée vive, la punkette qui ne s’autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon. Puis, Sarah tombe enceinte d’une petite fille. Mais très vite, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l’univers, à l’euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l’incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour la sauver. Le couple se lance alors à corps perdu dans un long combat, refusant de sombrer dans le désespoir. Un récit d’une légèreté et d’une grâce bouleversantes, entre rire et larmes, dont on ressort empreint de gratitude devant la puissance redoutable du bonheur.
Découvert lors de sa sortie et il m’a fauchée dès les premières lignes….. Pas de pathos, de la lumière et dont on garde un beau moment de lecture même plusieurs mois après 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis tout à fait de ton avis et, si je ne relis quasiment jamais un roman, pour celui-ci j’en serais bien capable. Mais on va quand même attendre quelques années avant. 😀
J'aimeAimé par 1 personne