Les reflets multiples – Romy Reed

Des fois, sur les réseaux sociaux, on trouve des petites pépites, des trucs beaux et méconnus, des étoiles en devenir qui ne demandent qu’à briller.

Les reflets multiples c’est le bordel étrange et fantastique qui brûle le cerveau au chalumeau, c’est l’adolescence et les premiers amours qui viennent consumer l’être, c’est  les larmes et les colères, la révolte et la douceur qui transpercent le cœur, c’est un capharnaüm de questionnements face à ce monde parfois absurde et souvent incompréhensible.

C’est un mélange de bonté, de rage, et de croyances, qu’on décèle dans l’écriture de cette jeune écrivaine, écorchée vive. 

Et on lit les lignes. Et comprend les mots. Et l’on ressent les maux. Et on retrouve sa propre adolescence et son florilège d’émotions tempétueuses.  

Et on se revoit au même âge, les soirs tamisés, à griffonner des lignes sur le bureau, à écouter du Radiohead, au fond de son lit, à se poser tout un tas de questions.

Voilà, c’est une plume subtile, qui va en s’affinant au fur et à mesure des ans, et qui, lorsqu’elle atteindra sa pleine maturité, fera toujours plus d’étincelles.

Seul petit bémol, la mise en page à l’intérieur du livre qui est parfois mal structurée, à moins que cela soit un peu fouillis volontairement, comme un reflet des émotions adolescentes.  – au dernière nouvelle Romy Reed retravaillait la mise en page, donc le livre devrait être modifié incessamment sous peu.  

Bref, une jeune auteure et poétesse à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s